Sélectionner une page

Les bracelets en verre se caractérisent par leur beauté. Ils reflètent le savoir-faire et l’expertise des artisans verriers. Ces derniers utilisent souvent des baguettes de verre sodocalcique de différentes couleurs. Grâce à leur imagination, le verre en fusion prend la forme d’animaux ou de fruits.


Bracelets : zoom sur le travail du verre au chalumeau

Le travail du verre est réalisé par un artisan talentueux et expérimenté. À la fois artistique et poétique, ce métier requiert un savoir-faire particulier. L’artisan verrier transforme ainsi des baguettes de verre en perle. Cette méthode est utilisée dans la fabrication de bracelets de verre au chalumeau de Michael Vessiere. Peu connue du grand public, cette technique permet pourtant de réaliser de très belles créations. Le verre prend une texture visqueuse au contact de la chaleur, notamment quand le point de fusion de 600 °C est atteint. L’artisan se sert alors de palettes graphiques, de pinces et de points métalliques pour façonner les perles de verre.

Mixer art et mode, tout un savoir-faire

L’artisan verrier maîtrise entièrement la technique du soufflage de verre au chalumeau. Grâce à sa créativité, il est en mesure de réaliser des animaux, des sculptures ou encore des figurines de façon très réaliste.

À ce stade, l’accessoire de mode devient une véritable œuvre d’art. Le bracelet composé de perles de verre se porte en toute occasion. Il apporte une touche d’élégance, d’authenticité et d’originalité à tout type de tenues vestimentaires. L’artisan verrier choisit des couleurs et des formes qui s’accordent aux dernières tendances en matière de mode.

Réaliser des perles de verre au chalumeau est un travail minutieux. L’artisan verrier a d’ailleurs le souci des détails. Ses créations artistiques connaissent beaucoup de succès dans le milieu de la mode. En effet, les bracelets en verre sont très appréciés par les modeuses. Ce type de métier et de formation vous intéressent ? Rendez-vous sur le site le CERFAV.